En chemin

Avril, Quelques rayons de soleil pointent sur nos vies de gens d'ici...

 

"L'Île en L'eau" est en gestation, une île où l'on peut vivre tranquille, comme le chante Anne Sylvestre. Cette île s'invente au fil des ateliers de Ma Tête Se Ballade en Ville, ce beau projet mis en oeuvre par la médiatrice culturelle de la Ville de Concarneau, Véronique Lecellier. Avec les enfants des Ecoles de Keramporiel et de Lanriec...

 

D'autres petits îlots ont vu le jour, éphémères, lors d'ateliers à L'Ecole Joliot Curie de Scaër... De mini mises en scènes à partir de boîtes à chaussures où l'on a chacun déposé ce à quoi l'on tient vraiment... On réinvente des petits mondes, on cherche la matière sous le "NOUS".

 

Ces mondes recréés font partie de notre chemin de création Sloumpy Sloumpy, autour de l'Album jeunesse de Claude Ponti

En chemin dans cette histoire là, il y aura voyage en terre de Sète au mois de Mai pour une résidence, une autre étape de travail.

 

En chemin, une troupe d'adolescents "Look See and Move" de Rosporden écrit une pièce qui sera jouée le 9 juin à L'Etincelle.

Et de ce travail d'écriture et de jeu naissent des envies de devenir  comédienne, comédien, de découvrir d'autres possibles.

 

Et, à côté de ceux là, d'autres plus petits répètent le spectacle, ONze Souris Dans le noir. Ils construisent leurs maisons, chacun la sienne, avec le caractère et le rêve...

 

Ca chemine, ça invente, ça turbine...

 

Voici le site de L'Art Déraille mis à jour, mais on en finit jamais de mettre à jour n'est ce pas?

Nous avons décidé nous aussi d'imaginer deux îles, une qui serait chez Phil et une qui serait chez Virginie.

Pour donner de l'espace à ce qui nous tient à coeur personnellement, de laisser grandir ces deux mondes en parallèle...

 

Nous cheminons en mouvements...

 

A Bientôt

Virginie

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0